Parfois, on a rendez-vous avec son dentiste, parfois avec sa brillance. Croyez-moi, l’un est bien plus agréable que l’autre. Je viens de participer à la retraite Wake Up ! Quatre jours avec moi-même, face à mes doutes, mes décisions et mes objectifs
Wake up : je fais de mes rêves une réalité !
J’avais surtout rendez-vous avec mon idole, Christine Lewicki.
L’auteure de “J’arrête de râler” aux 300 000 lecteurs (Ed. Eyrolles). (lien affilié)
Cela faisait plusieurs années que je suivais sa carrière, et que j’avais lu son livre. J’avais même essayé à plusieurs reprises son challenge de 21 jours sans râler. Je vous dois d’être honnête, je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout …
Aujourd’hui je suis donc une grande fan de Christine Lewicki, une mère de famille de trois enfants, entrepreneure, (une ‘MomPreneuse’ comme on dit). Je peux aisément m’identifier à elle tellement elle est simple et accessible. Avec Christine, c’est du concret, parce qu’elle est une vraie femme de son temps, intelligente, moderne, inspirée, vibrante et pragmatique.
Elle n’est quand même pas SI ordinaire que ça pour en être arrivée là, Christine. Certes, elle a des enfants (comme moi) et elle vide le lave-vaisselle (comme moi), mais ELLE quand elle pète, ça fait des paillettes ! C’est obligé. Quand elle fait son jogging, elle ne court pas, elle vole. Quand elle dort, elle ne ronfle pas, elle chante. Et quand elle crie sur ses enfants, elle ne râle pas, elle prépare un livre !
C’est son enseignement que je suis venue chercher dans son séminaire de 4 jours (sauf les paillettes, je sais déjà les faire). Je suis venue approfondir les 4 principes fondamentaux de son enseignement Wake Up (https://www.christinelewicki.com/wake-up/) :
- J’ose être brillant(e)
- Je pose des actes à la hauteur de mes ambitions
- Je créé ma réalité avec mes mots
- Je prends soin de ma source
Elle est quand même culottée cette Cricri pour me dire d’oser être brillante !
Moi d’habitude quand je brille, c’est que je transpire, mais là, elle parle de ma brillance intérieure, celle que je dois montrer, sans me cacher.
D’ailleurs, elle aime à répéter une phrase extraordinaire de Lisa Nichols :
Brille, brille, brille, et si les autres sont éblouis, offre-leur des lunettes de soleil !
Mais attention : no pain, no gain (‘pas de résultat sans efforts’, mais c’est plus classe en anglais quand même non ?). On n’éblouit pas la planète en mangeant des chips sur son canap’. Au mieux, on arrivera à se convaincre qu’on en est incapable et foutu pour foutu on se tapera tout le paquet de chips au vinaigre. Bim ! La brillance dans les fesses.
Pour appliquer les 4 principes de Wake Up, il faut se les bouger les fesses et s’armer de volonté ! Qui veut s’élever ? Qui veut améliorer sa relation à lui-même ? Qui veut s’ouvrir aux autres et enfin réaliser ses rêves enfouis, même les plus fous ? MOI ! ICI ! NADIA ! Ainsi que 17 autres participantes à la retraite Wake Up 2018 ! Les messieurs, ils n’étaient pas là, mais pourquoi donc ?
a/ Ils gardaient les gosses : faux. C’est Mamie qui le faisait dans 85% des cas.
b/ Ils brillent déjà bien assez : peut-être qu’ils le PENSENT mais est-ce la réalité ?
c/ Y avait match de foot, les 1/8e de finale de la coupe du monde, ça tombait mal.
d/ Je pense plutôt qu’ils ont plus de mal que moi à s’identifier à une mère de famille de trois enfants dans son quotidien. Quel dommage ! Ils ne savent pas ce qu’ils ont loupé ! Bien sûr en élévation de l’esprit, mais aussi en opportunités de sortir avec des femmes canons et célibataires ! Il y en avait plein ! Et je peux vous dire que 4 jours sans les gosses, ça ouvre les chakras ! A bon entendeur, rendez-vous l’année prochaine !
Alors bien sûr on pleure, on rit, on doute, on désespère. Puis on s’ouvre et tout devient plus clair. L’effet Wake Up opère à un rythme différent selon les profils mais vous en avez ma parole, pas une ne reste en retrait. Les plus timides s’affirment de jour en jour. Les voix deviennent plus puissantes, les confidences plus profondes, les déclarations plus claires. Car à la retraite Wake Up, on déclare !
Au monde entier, (et surtout aux copines) on déclare nos projets, nos prises de conscience, ce qui n’est pas sorti depuis des années parce qu’on n’osait pas, qu’on avait peur des moqueries, de ne pas être légitime. Alors moi aussi, j’ai déclaré ! Debout, solennellement, devant les 17 participantes et les 3 organisatrices.
Je déclare que je vais écrire un livre
Maintenant c’est bon, vous êtes tous au courant, je ne peux plus reculer. Et ça tombe bien, ce n’est pas dans ma nature. Je préfère encore avancer et me casser la gueule ! Ne me demandez pas dès demain où j’en suis, c’est un chemin. Le blog en est le début. Et peut-être qu’un jour j’écrirai aussi un nouveau spectacle. Je sais, ça fait beaucoup de choses en même temps, mais j’ai de la ressource, je suis Wonder Woman oui ou crotte ? (Je ne pouvais décemment pas marquer MERDE)
C’est vraiment puissant de déclarer, et je n’ai pas fait que ça, j’ai aussi affirmé !
J’affirme que chaque jour je fais de ma vie un conte de fées.
Normalement, à ce moment précis de l’article, vous vous demandez s’il y avait de l’alcool à ce séminaire. Eh ben non ! Pas une goutte ! Sobre de chez sobre ! Il était juste temps que j’assume de vivre avec mes arc-en-ciels, mes montgolfières et mes licornes, et que j’arrête de dire que c’est pour ma fille. A même pas 2 ans, c’est officiel, elle s’en fout ! Certes, je suis consciente que Mary Poppins ne pliera pas ma montagne de linge et que la fée clochette n’endormira pas mes enfants, mais quelques grammes de légèreté n’ont jamais fait de mal à personne !
J’en ressors donc plus forte, plus confiante en mes talents, et persuadée que nous sommes tous assis sur une mine d’or que nous devons impérativement découvrir pour ne pas nous éteindre.
Pour acheter le livre, clique sur ce lien, il s’agit d’un lien affilié. C’est à dire que toi, tu payes le prix normal, et moi je touche une (toute) petite commission. Ainsi, tu me soutiens dans la création de ce blog. Alors, n’hésite pas à faire d’autres achats en même temps, ça me rapportera aussi. Merci pour ton soutien !
Aux 20 femmes extraordinaires rencontrées lors de la retraite Wake Up ! 2018, et qui changent déjà le monde en brillant chacune à leur niveau.
D’autres articles dans la thématique de l’expression de soi ?
Enfin accepter sa vulnérabilité en lisant l’article Wonder Woman aussi a une culotte trop petite
Au cœur du confinement dû au Covid-19, un message d’espoir pour réinventer la vie d’après
Splendide. Cela donne envie de briller 😍😍😍
Je suis sûre que tu brilles déjà de mille feux ma chère Carine ! Enlève tes lunettes de soleil intérieures ! Gros bisous 🙂
Super article, frais et inspirant ! ça donne envie de participer à la prochaine édition …
Bonjour Ahlam, merci pour ton commentaire. N’hésite pas une seconde si tu veux tenter l’expérience, ça fait un bien fou, remet les pendules à l’heure et donne la pêche pour se lancer dans de nouveaux projets ! Je suis sûre que tu en as plein ! Alors Wake Up !
Tout simplement génial !
Moi qui t’ai rencontré au séminaire Marie Kondo
Toi qui habite dans l’ancienne coloc de mes potes (on en parle de cette synchronicité de DINGO)
J’adore ton article, c’est tout toi, j’avais l’impression de t’avoir en face de moi en le lisant.
Merci c’est rafraichissant et ça donne la pêche, la banane, tu choisis le fruit que tu veux.
Je vais lire ce livre prochainement 🙂
Merci la Fée du Tri pour tes bonnes ondes qui me vont droit au coeur ! J’espère que le désencombrement à Bordeaux se porte à merveille. Nul doute que notre armée de ‘Spark Joy’ arrivera à organiser le lieu de vie d’un très grand nombre de gens, et leur apporter la libération de l’esprit recherchée. Gros bisous 🙂
Salut la belle, la rayonnante,
Trop précieux ces 4 jours passés ensemble.
TOP la Miss Nadia qui lâche tout et devient la Nad humoriste qui nous fait hurler, pleurer, pi…. de rire en caricaturant sa mentor!
TOP de découvrir une Nadia très profonde sous le masque joyeux d’une fée amoureuse des licornes!
Je mets une option sur le livre en gestation. Lui aussi ne pourra être que TOP!
En parlant de gestation, juste une remarque: il y avait bien un homme parmi nous et c’est toi qui le cachait dans ton ventre, coquine.
Je formule le vœux qu’il ait tout intégré de la richesse de ces 4 jours. Il a une super maman ce petit veinard!
Merci beaucoup Sylvie pour ton commentaire si précieux ! Quelle joie de t’avoir rencontrée et d’avoir pu à tes côtés être plus informée sur la mission qui t’anime. Je t’enverrai un livre dédicacé, promis ! Et j’espère que mon petit bébé n’a pas entendu toutes les âneries qui nous ont fait marrer ! Gros bisous à toi, à bientôt. Au plaisir de recevoir de tes nouvelles.
Ah ah ah… Nadia! J’adore ton humour et la profondeur de tes paroles! Et j’éclate de rire toute seule devant mon écran à te lire dans toute ton impertinence bienveillante qui te caractérise tant!
Quel talent! Et que de talents!!! Pas seulement d’être hilarante, ce qui déjà en soi est EXTRAORDINAIRE mais aussi brillante, et la qualité en plus de faire briller celles et ceux qui sont autour de toi encore plus fort! Créative, inspirante,… Tu as une belle plume aussi, bravo pour cet article et aussi pour ta déclaration et ton affirmation. À bientôt pour la célébration alors!!! Et aussi te voir en spectacle!!! oh oui!!!! hi hi hi!!!!!!! J’ai jamais tant rit que l’autre soir avec ton impro incroyable, phénoménal même!
Merci beaucoup Régine pour ton gentil commentaire. Ma mission est remplie si je t’ai apporté de la joie ! J’essaye par l’écriture d’apporter de la légèreté, tout comme toi tu en apportes par ton enseignement du nia ! Grosses bises et à ton service pour t’apporter de la légèreté dans ton appartement 😉
Merci chère Nadia pour ce brillantissime article ! Pour un peu je t’entendais prononcer ces mots. Merci pour tous tes partages et surtout pour ta générosité de cœur, ton humour hilarant et ta personnalité éclatante. Je garde de toi un souvenir merveilleux digne d’une fée ou de Mary Poppins. Continue de briller c’est un éclat et une lumière tellement joyeuse. A bientôt, c’est sûr 😊😘
Merci beaucoup ma chère Sophie pour ton gentil commentaire, je suis très heureuse que l’article t’ait plu. Merci à toi pour ta douceur, et ton partage de valeurs de générosité et d’altruisme envers les plus faibles. Je serais très heureuse de te recroiser bientôt, ici vers chez moi, ou près d’un lac, pour prendre des nouvelles de ta mission ! Gros bisous.
😄🤩
Génial ton article Nadia !! un régal 😋
C’est canon d’y retrouver ton humour ton peps ton énergie ! J’ai adoré et ri !!
Quand je compare celui-ci avec ton précédent article (très très bon lui aussi), je ressens la libération WakeUp passée par là, la brillance qui se lâche, les paillettes les licornes les arcs en ciel, tous ensemble et tous en même temps, qui explosent comme dans Trolls !!!
Vivement le prochain article !!!! Des bisouuuuus
Merci mille fois Orianne pour ce gentil commentaire bourré d’énergie, je t’entends me parler ! J’espère que tout se passe bien pour toi, et que ton projet de céramique avance bien. Mes plus belles pensées t’accompagnent, et je te tiens au courant pour la suite ! Gros bisous.
Bonjour Nadia,
Participante de la session Rise up 2018 , je confirme que ton article est très juste et tes commentaires sont le reflet de cette magnifique aventure au commande notre chère Christine, « captain « du merveilleux navire nous orientant : destination Bonheur !!!!!.
Merci beaucoup à toi et au plaisir de te lire 🙂 !!!
Florence
Ps : et merci à Emma qui a partagé ton article auprès du groupe Rise up 2008 …
Merci beaucoup Florence pour ton commentaire ! Et Emma pour ton partage ! Je vous fais de grosses bises et espère vous retrouver bientôt dans ma liste d’inscrits à ma Newsletter si le sujet de mon blog vous intéresse ! Bonne route les filles sur le chemin de vos beaux projets 🙂
Bonjour Nadia, je découvre a l’instant ton article qui déborde d’enthousiasme et de paillettes ! Bravo pour ton cheminement et ta brillance. De mon cote suis dans une période chaotique, j’ai lu et relu le livre Wake Up mais n’arrive toujours pas a les mettre en place dans ma vie. Je suis très tentée par le séminaire mais j’ai peur de ne pas avoir le “profil”… j’aimerais bien pouvoir échanger avec toi sur cette retraite, avec une toute ma gratitude, Anne-Sophie
Bonjour Anne-Sophie, merci pour ton commentaire ! Une longue pause bébé m’a un peu écartée de ma brillance (comme dirait Christine Lewicki) et je remonte peu à peu en tentant de mettre en œuvre l’enseignement de Wake Up auquel j’adhère tant. Une chose est sûre : pour être pleinement dans sa zone de génie il faut s’affranchir de ses peurs et de ses doutes et les périodes de vie mouvementées sont propices à cette réflexion ! L’échéance Wake Up est bientôt, j’espère que tu as sauté le pas en t’inscrivant car ça vaut vraiment le coup. Qui sait ? On se retrouvera peut-être l’an prochain pour Rise Up ?
Oh mais quel chouette article ! Il m’a mise de bonne humeur 🙂 Moi aussi je suis Christine depuis quelques années mais je ne me suis pas encore autorisée (et organisée) à participer à un de ses séminaires mais je sens que ça va finir par arriver ! En ce moment j’apprécie beaucoup ses podcasts. Bravo pour ce blog que je découvre avec plaisir en tout cas, j’aime beaucoup votre humour !
Coucou Marie, merci pour ton commentaire ! Si tu aimes le podcast de Christine, n’hésite pas à (ré)écouter l’épisode 19, j’ai eu l’immense honneur d’en être l’invitée 🙂 Clique sur ce lien si ça t’intéresse. Quant à la retraite Wake Up ! c’est une expérience extraordinaire. Je te la souhaite de tout cœur, tu ne le regretteras pas. Parole de Nadia. À bientôt 🙂